Grande Canarie - photos et vidéos des sites de plongées

Nous sollicitons un peu d’indulgence concernant les images publiées sur cette page. En effet nous sommes des professionnels de la plongée, mais pas de la photo, et n’avons pas cette prétention. Mais, même prises avec du matériel simple et amateur, ces photos vous donneront un bel aperçu de ce que vous pourrez voir avec nous. Sauf que ce que vous verrez en vrai au travers de votre masque sera toujours beaucoup mieux.

Réserve sous marine El Cabrón

8 plongées différentes tous niveaux entre 10 et 30m

 

La réserve commence à côté du club, donc c'est forcément notre zone de prédilection. Nous en connaissons chaque recoin et chaque poisson. C'est une réserve, on y trouvera les plongées les plus spectaculaires de l'île et les plus riches en faune variée. Un incontournable notamment pour les amateurs de grottes, mais pas uniquement. Tous les jours différents, impossible de s'en lasser. Si vous ne devez plonger que dans un endroit sur l'ile, alors c'est dans la zone de Cabrón.


Risco Verde

Tous niveaux entre 6 et 20 m

Un des sites les plus connus de l'ile. A 500m du club. Nous y réalisons notamment nos baptêmes et formations dans les zones à faible profondeur. C'est aussi un site très apprécié des photographes et plongeurs confirmés pour sa luminosité et la diversité de sa faune. 


Tufia

Tous niveaux  10 à 22 m

Encore un site enchanteur, loin du tourisme de masse, mais très apprécié des locaux. On y trouve des grottes, fréquemment des bancs de roncadores, et toute la faune habituelle des eaux canariennes.  Certains y ont même vu des requins marteau... Cela reste exceptionnel, mais c'est la magie de la mer... 


Pasito Blanco

Tous niveaux 15 à 22 m

Le site préféré du patron dans le sud. Un gros récif posé comme par miracle sur un fond sableux blanc ultra lumineux qui attire toute la faune des environ, auquel nous accédons en bateau depuis le port de Mogan, .  Il n'est pas rare d'y croiser des raies pastenagues par dizaines. Un gros poisson diodon très timide se cache dans une grotte.  Ce sera votre challenge de le trouver!


Sardina del norte

Tous niveaux 10 à 20 m

Un petit village de pêcheur lien du tourisme de masse avec un charme fou. Les gourmets adorent manger sur le port après les plongées. C'est le deuxième site préféré des plongeurs locaux. Site particulièrement apprécié des photographes. Réputé pour son banc immense de barracuda et ses requins-anges.


Epave "Cermona"

Tous niveaux - 20 m

Une concentration de vie incroyable, des bancs de barracudas énormes et souvent des raies pastenagues et murènes qui jouent à cache-cache dans les recoins de l'épave... Et l'occasion unique de croiser un vrai sous marin-jaune comme dans la chanson des Beatles.

Epave "Cermona" Mogan


Epave "Arona"

N2 minimum ou spécialité profonde, 25 - 40 m. 

Seulement pour plongeurs confirmés et quand les conditions de mer le permettent. Sans doute l'épave la plus spectaculaire des eaux canariennes. 



Caleta de Abajo

Tout prêt de Galdar, un de nos sites préféré. En fin d'été il arrive que l'on y croise des raies mantas.  Malheureusement ce site n'est accessible que peu de jours dans l'années lorsque les conditions sont très favorables.


D'autres videos sur notre chaine Youtube....